Little Fighter 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple

2 participants

Aller en bas

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple

Message par arbiter Sam 17 Oct - 22:19

Bonsoir,

Donc voila, j'ai relu les projets en cours dans leur sections recrutement et j'ai vu beaucoup de "moi je veux aider mais je sais pas dessiner ni coder" bon, je sais pas coder non plus mais je me débrouille en dessin (je suis pas Léonard de Vinci du sprite mais je pense que ça va faire l'affaire).

J'ai fais ce petit tuto pour apprendre aux gens à faire un sprite car je trouve ça un peu chiant que les projets n'avancent pas à cause du manque de gens. Gräce aux sprites de Goku2020 ça va changer !


Donc voila ce soir je vais vous apprendre à faire un sprite assez simple : Un soldat de freezer à partir de Bat.

~Besoin~

-Photofiltre
-Du temps
-Une couette ><
-Un grand verre de coca

Etape 1 :

Pour notre première étape, ouvrez photofiltre et cliquez sur ouvrir C:\Program Files\LittleFighter2\LF2_v2.0\sprite\sys\bat_0.bmp et prenez pour cible la première case (celle ou Bat ne bouge pas et reste immobile)

Screen :

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase1bat01

Etape 2 :

L'étape 1 était très courte, mais la 2e se corse déjà un peu avec la création de l'armure (celle d'un guerrier de l'espace)
donc voila, il y'a plusieurs sortes d'armures (sans épaulières avec une épaulières sans les protèges tailles, différentes couleurs ect...) pour ce tuto nous allons faire une armure complète mais sans protèges tailles.

Alors commençons par le commencement nous allons débuter avec le plastron prenez n'importe quelle couleur moi je prendrais du noir et du blanc (pour les contour) avec le blanc commencez à délimiter les zones de noir :

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase2bat01

voila puis commencez à mettre le noir n'oubliez pas les ombres et ne mettez pas qu'un blanc et qu'un noir sinon ça fera moche.

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase3bat01

Votre armure prend forme ! Bravo ! Mais ne sortez pas le champagne pour autant on a pas finis !
il va falloir faire les épaulières ainsi que remplir le centre de l'armure comme il se doit avec du marron claire et foncé.

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase4bat01

Voila notre haut est complet "Hein ? C'est ça mais il a encore son pantalon et son haut" comme je dis toujours Don't worry and be happy on va lui enlever tout ça en remplaçant par 3 sortes de noirs sont bas.

Choisissez 3 noirs (1 foncé 1 moyen 1 clair) et coloriez votre pantalon à votre façon, effacez les chaussures et vous devriez obtenir ceci :

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase5bat01

Etape 3 :

On a fais à priori le corps maintenant nous allons passer aux bottes et aux accessoires.
Les bottes sont assez délicates à faire alors en gros faites un carré blanc pour les 2 bottes

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase6bat01

puis dessinez les détails.

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase7bat01

faites en suite 2 pixels de chaque côtés de la bottes droites et un escalier du côté de la bottes gauche :

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase8bat01

Voila ! Vous avez finis les bottes, maintenant les brassards sont optionnels (moi je ne vais pas les faire)
"Mais un guerrier de l'espace ne l'est pas sans son détecteur de ki !!" Oui c'est vrai je vais vous montrer une simple astuce pour le faire sans trop s'embêter.

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase9bat01

Tout d'abord prenez du gris et tracez à côté du l'oeil gauche 6 pixel de haut en bas puis 4 puis 2.
Puis du côté gauche de l'oeil faites 4x4 trait de couleur vert (dégradé c'est mieux) puis faites 2 points rouge pour faire le petit bouton sur lequel ils appuient pour charger les données.



Voila bravo ! Well Done ! Vous avez réussi un beau soldat de freezer ! J'espère que ça vous a plu ce n'était pas bien difficile^^ .

Montrez vos premiers essaies ! Et à bientôt pour d'autres tutos !

PS : Ne pas copier j'ai pris une heure et demi pour héberger et écrire ne les gâchez pas ><
PS2 : Si l'armure vous semble familière c'est un personnage de goku2020^^
PS3 : Je n'explique pas beaucoup, je préfère montrer le résult par image pour inspiré un peu le gars enfin moi j'ai vu pleins de vidéos d'anglais sur youtube qui faisaient de super dessin.
Enjoy

[b]MERCI A GOKU2020 POUR SES SPRITES !


Dernière édition par arbiter le Dim 29 Aoû - 20:59, édité 2 fois
arbiter
arbiter
Ancien Fighter
Ancien Fighter

Nombre de messages : 502
Age : 27
Date d'inscription : 19/05/2008

Stats LFArena
Rang: Novice
Niveau: 1
Expérience:
Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Left_bar_bleue-40/500Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty_bar_bleue  (-40/500)

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty Re: Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple

Message par Grob' Dim 18 Oct - 9:22

Bonne idée ce tuto

Si tu veut tu peut le protéger
Par exemple, tu screen ton tuto, tu en fait une image, et tu écris "arbiter" sur le fond avec une opacité réduite


Essaie de corriger certaines fautes, ça fait moche dans un tuto
Grob'
Grob'
Ancien Fighter
Ancien Fighter

Nombre de messages : 945
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2007

Stats LFArena
Rang: Novice
Niveau: 3
Expérience:
Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Left_bar_bleue170/700Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty_bar_bleue  (170/700)

http://is.gd/8LBNk

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty Re: Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple

Message par arbiter Dim 18 Oct - 9:25

Boah les fautes on s'en fout un peu merci ça m'encourage.


Dernière édition par arbiter le Dim 29 Aoû - 20:59, édité 1 fois
arbiter
arbiter
Ancien Fighter
Ancien Fighter

Nombre de messages : 502
Age : 27
Date d'inscription : 19/05/2008

Stats LFArena
Rang: Novice
Niveau: 1
Expérience:
Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Left_bar_bleue-40/500Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty_bar_bleue  (-40/500)

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty Re: Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple

Message par Grob' Dim 18 Oct - 9:46

Les fautes ... Ben non en fait, on s'en fout pas ...

Franchement ça donne mauvaise impression ...


arbiter a écrit:Bonsoir,

Donc voila, j'ai relu les projets en cours et, dans leur sections recrutement, j'ai vu beaucoup de "moi je veux aider mais je sais pas dessiner ni coder". Bon, je sais pas coder non plus mais je me débrouille en dessin (je suis pas Léonard de Vinci du sprite mais je pense que ça va faire l'affaire).

J'ai fais ce petit tuto pour apprendre aux gens à faire un sprite car je trouve ça un peu chiant que les projets n'avancent pas à cause du manque de gens.


Donc voila ce soir je vais vous apprendre à faire un sprite assez simple : Un soldat de freezer à partir de Bat.

~Besoin~

-Photofiltre
-Du temps
-Une couette ><
-Un grand verre de coca

Etape 1 :

Pour notre première étape, ouvrez Photofiltre et cliquez sur ouvrir C:\Program Files\LittleFighter2\LF2_v2.0\sprite\sys\bat_0.bmp et prenez pour cible la première case (celle ou Bat ne bouge pas et reste immobile).

Screen :

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase1bat01

Etape 2 :

L'étape 1 était très courte, mais la 2e se corse déjà un peu avec la création de l'armure (celle d'un guerrier de l'espace)
donc voila, il y a plusieurs sortes d'armures (sans épaulières avec une épaulières sans les protèges tailles, différentes couleurs ect...).
Pour ce tuto nous allons faire une armure complète mais sans protège taille.

Alors commençons par le commencement : nous allons débuter avec le plastron.
P
renez n'importe quelle couleur moi je prendrais du noir et du blanc (pour les contour).
Avec le blanc commencez à délimiter les zones de noir :

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase2bat01

Voila puis commencez à mettre le noir, n'oubliez pas les ombres et ne mettez pas qu'un blanc et qu'un noir sinon ça fera moche.

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase3bat01

Votre armure prend forme ! Bravo ! Mais ne sortez pas le champagne pour autant on a pas fini !
Il va falloir faire les épaulières ainsi que remplir le centre de l'armure comme il se doit avec du marron clair et foncé.

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase4bat01

Voila notre haut est complet
"Hein ? C'est ça mais il a encore son pantalon et son haut"
Comme je dis toujours : "Don't worry and be happy", on va lui enlever tout ça en remplaçant par 3 sortes de noirs son bas.

Choisissez 3 noirs (1 foncé 1 moyen 1 clair) et coloriez votre pantalon à votre façon, effacez les chaussures et vous devriez obtenir ceci :

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase5bat01

Etape 3 :

On a fait, à priori, le corps.
Maintenant nous allons passer aux bottes et aux accessoires.
Les bottes sont assez délicates à faire alors, en gros, faites un rectangle blanc pour les 2 bottes

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase6bat01

Puis dessinez les détails.

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase7bat01

Faites ensuite 2 pixels de chaque côtés de la bottes droite et un escalier du côté de la bottes gauche :

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase8bat01

Voila ! Vous avez finis les bottes, maintenant les brassards sont optionnels (moi je ne vais pas les faire).
"Mais un guerrier de l'espace ne l'est pas sans son détecteur de ki !"
Oui c'est vrai je vais vous montrer une simple astuce pour le faire sans trop s'embêter.

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase9bat01

Tout d'abord prenez du gris et tracez à côté du l'oeil gauche 6 pixel de haut en bas puis 4 puis 2.
Puis du côté gauche de l'oeil faites 4x4 trait de couleur vert (dégradé c'est mieux) puis faites 2 points rouge pour faire le petit bouton sur lequel ils appuient pour charger les données.



Voila bravo ! Well Done ! Vous avez réussi un beau soldat de freezer ! J'espère que ça vous a plu, ce n'était pas bien difficile ^^ .

Montrez vos premiers essaies ! Et à bientôt pour d'autres tutos !

PS : Ne pas copier j'ai pris une heure et demi pour dessiner heberger et écrire ne les gachez pas ><
PS2 : Si l'armure vous semble familière c'est un personnage que j'avais déjà posté sur le topic dbz^^.
PS3 : Je n'explique pas beaucoup, je préfère montrer le résultat par image pour inspirer un peu la persone.
Enfin moi j'ai vu pleins de vidéos d'anglais sur youtube qui faisaient de superbes dessins.
Enjoy !

Voila, c'est pas pour te critiquer mais pour t'aider, j'ai changé quelques tournures de phrases un peu ambigües et corrigé quelques fautes.
Grob'
Grob'
Ancien Fighter
Ancien Fighter

Nombre de messages : 945
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2007

Stats LFArena
Rang: Novice
Niveau: 3
Expérience:
Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Left_bar_bleue170/700Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty_bar_bleue  (170/700)

http://is.gd/8LBNk

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty Re: Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple

Message par arbiter Dim 18 Oct - 10:23

Merci beaucoup Grob pour ton aide et ta correction. Bon voila le 2e tuto

Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire un Firen au max de sa puissance (tout enflammé)

~Besoin~
-Photofiltre (possible avec paint mais plus long)
-Du temps
-Beaucoup de nuances de rouge jaune et orange (pour les flammes)

Etape 1 :

Ouvrez photofiltre et cliquez sur ouvrir C:\Program Files\LittleFighter2\LF2_v2.0\sprite\sys\firen_2.bmp prenez l'image où Firen termine son explosion (celle du bas à droite)

Screen :

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase1firen01

Etape 2 :

Pour le début de cette étape nous allons commencer par entourer les cheveux de notre ami en rouge, puis remplissez ses cheveux de la même couleur :

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase2firen01

voila puis faites un intérieur orange, puis jaune dans le orange puis blanc dans le jaune et sa devrai donner ça :

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase3firen01

Puis commencez à faire de petites flammes sur ça tête pour faire des flammes plus réaliste avec les même couleurs et de la même façon (pas trop grande les flammes sinon ça fera moche)

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase4firen01


Moi j'ai raté les flammes mais c'est pas grave vous pouvez aussi faire des étincelles au dessus de ses cheveux.
Maintenant nous allons nous occuper de ses brassards faites de même que pour les cheveux coloriez les en rouge puis en petit cercle orange puis jaune puis blanc :

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase5firen01

Notre Firen est presque finis, pareil vous pouvez faire des étincelles ect... Maintenant nous allons nous occuper des 2 petites boules à côté de ses mains :

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Phase6firen01

Voila notre Firen est terminé, vous pouvez choisir de faire des flammes sur tout le corps voila ce que ça donne (j'ai trouvé ces images sur un de mes anciens forum elle est de moi ne vous inquiétez pas :

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Firen01

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Firen02

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Firen03


Voila c'est la fin de notre tuto Firen j'espère qu'il vous a plu et que ça vous a donné pleins d'idées

PS : N'essayez pas avec Freeze c'est hyper moche
PS2 : Ne pas copier please ça m'a pris du temps pour tout faire
PS3 : Peux pas trop cher

A bientôt pour d'autres tuto Enjoy !


Dernière édition par arbiter le Dim 18 Oct - 14:36, édité 1 fois
arbiter
arbiter
Ancien Fighter
Ancien Fighter

Nombre de messages : 502
Age : 27
Date d'inscription : 19/05/2008

Stats LFArena
Rang: Novice
Niveau: 1
Expérience:
Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Left_bar_bleue-40/500Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty_bar_bleue  (-40/500)

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty Re: Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple

Message par arbiter Dim 18 Oct - 14:31

Désolé pour le double post mais bon j'ai copié collé l'armure sur dennis avec différents coloris voila ce que ça donne :

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Dennisexemplesayan

Grâce aux armures de Goku2020 que j'ai colorié


Dernière édition par arbiter le Dim 29 Aoû - 21:00, édité 1 fois
arbiter
arbiter
Ancien Fighter
Ancien Fighter

Nombre de messages : 502
Age : 27
Date d'inscription : 19/05/2008

Stats LFArena
Rang: Novice
Niveau: 1
Expérience:
Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Left_bar_bleue-40/500Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty_bar_bleue  (-40/500)

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty Re: Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple

Message par Grob' Dim 18 Oct - 18:30

Pour les flammes : essaye de voir ce que ça donne avec un flou entre le jaune et le orange ...

sinon tes épaulettes sont trop carrées ...

beau tuto ^^
Grob'
Grob'
Ancien Fighter
Ancien Fighter

Nombre de messages : 945
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2007

Stats LFArena
Rang: Novice
Niveau: 3
Expérience:
Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Left_bar_bleue170/700Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty_bar_bleue  (170/700)

http://is.gd/8LBNk

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty Re: Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple

Message par arbiter Sam 25 Sep - 22:11

Après quelques mois d'absence de tutos je vais revenir sur un nouveau tutoriel pour ceux qui voudraient venir aider pour le projet invasion zombies, alors voila le topo :

I Qu'est ce qu'un zombie ?

Un zombie est un être mort ou à priori infecté par un virus ou par une malédiction, ces différentes causes rendent ce zombie horrible à voir et dégoutant, mais le pire dans tout ça c'est que ces zombies mangent des humains (houlala !) donc pour cela il faut faire un personnage "presque" effrayant (ça serait difficile d'avoir peur avec un zombie lf2" alors voila les caractéristiques graphiques d'un bon zombie :

Ces caractéristiques se divisent en plusieurs parties :

A) La peau :

-Peau pâle
-Du sang
-Des déchirures
-Quelques croutes

B) Le visage :

-Décharné
-Yeux rouges

C) Les vêtements :

-Déchirés
-Tachés de sang

En temps normal, les zombies marchent lentement, mais pour un jeu de combat tel que lf2 il devront courir pour pouvoir combattre correctement afin de pouvoir gagner une partie.

II "Techniques" d'un zombie :

Les techniques de zombies se résument à manger es personnages non-infectées afin de se repaître, cette techniques qui est une caractéristiques extrêmement importante doit être présente dans chacun des personnages qui deviendra un zombie. Bien entendu il ne faut pas que ces zombies se résument à posséder qu'une seule et unique attaque, nous allons donc retirer tout les techniques que les personnages de bases possèdent afin de mettre de nouvelle techniques (plus sauvages et bestiales) mais tout en respectant les traits de caractères de ces personnages.

Petit exemple : Deep maîtrise l'épée ? Il lui sera possible de "planter" puis de retirer son épée bien sûr (une technique bien gore :p)

III Le tutoriel !

Assez de blablas et passons donc à la partie du tutoriel qui est cruciale afin d'apprendre à spriter un zombie digne ou presque de ce nom. Tout d'abord ouvrez un sprite de votre choix dans un _0 (exemple : bat_0) de préférence prenez celui où le personnage est statique ce sera plus facile pour vous de suivre ce tuto. Pour ma part je vais prendre Bat avec le logiciel GIMP 2.6 et nous allons débuter notre tutoriel en s'aidant des 3 points du parfait zombie ! :

A) La peau :

Tutoriel en cours.
arbiter
arbiter
Ancien Fighter
Ancien Fighter

Nombre de messages : 502
Age : 27
Date d'inscription : 19/05/2008

Stats LFArena
Rang: Novice
Niveau: 1
Expérience:
Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Left_bar_bleue-40/500Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty_bar_bleue  (-40/500)

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple Empty Re: Tutorial [Sprite] : Apprendre à faire un sprite simple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum